Le mystère d’Ahmed et Huguette

 
L’histoire d’Ahmed et Huguette.

Il était une fois au bord de la forêt , une maison oû habitaient deux orphelins , Ahmed et Huguette , et celle qui s’occupait d’eux , Eruyne . Chaque matin , Ahmed allait chasser ; Huguette , cherchait du bois , tandis que Eruyne , se prélassait dans sont fauteuil . D’habitude , Ahmed ramenait toujours quelque chose à manger , mais aujourd’hui il rentra bien plus tôt à la maison .
-  ce n’est plus possible ; pourquoi vous , vous n’iriez pas chasser au lieu de vous prélasser dans votre fauteuil toute la journée ?! Eruyne se leva très en colère et l’enfermat dans le placart à balais qui lui servait de chambre . Quand Huguette rentra , elle demanda ?
-  Où est mon frère ?
-  Ton frère est enfermé dans sa chambre car il a dit que c’éait injuste qu’il aille chasser , et pas moi , donc , si toi aussi , tu veux finir comme lui , tu sais ce qu’il te reste à faire.
-  Oui ! dit Huguette en tremblotant de peur . Mais elles oublièrent que Ahmed n’avait pas ramené à manger , et comme il n’avait pas de réserve , ils partirent se coucher sans manger . Le lendement matin , Huguette sortit de sa chambre sans faire de bruit , pour essayer de libérer Ahmed , mais elle se fit prendre par Eruyne .
-  Qu’est-ce que tu fais là ?
-  Euh , rien rien ! je me prépare pour aller chercher du bois . Huguette avait eu la chance de ne pas s’être fait enfermer dans sa chambre comme son frère , Ahmed . Une fois sortie de la maison , elle se mit à chercher du bois , jusqu’à ce qu’elle aperçoive une maison . Elle rentra à la maison , posa le bois et retourna parler à son frère . Mais elle se refit prendre et n’ayant aucun mensonge à dire , Eruyne l’enfermat dans la chambre où était Ahmed . Ils réfléchirent à un moyen de s’évader . Ils cherchèrent et cherchèrent mais ne trouvèrent pas de solution alors ils se mirent à dormir . Le lendemain matin ils se remirent à chercher une solution et tout d’un coup Ahmed pensa :
-  Nous pourrions faire beaucoup de bruit ; elle finirait bien par ouvrir la porte pour nous dire d’arrêter et nous en profiterions pour nous évader .
-  C’est génial ! Le lendemain matin , Ahmed et Huguette se mirent à taper sur les murs et les meubles, jusqu’à ce que Eruyne arrive . Eruyne n’en pouvait plus de tout ce bruit et vint ouvrir la porte .
-  C’est pas bientôt fini tout ce vacarne ? Et avant qu ’ elle puisse finir sa phrase , les deux enfants n’étaient déjà plus là . Les enfants étaient tout heureux ; Huguette , qui voyait bien que Ahmed était un peu triste quand même lui demanda :
-  Pourquoi tu es triste ?
-  Ce n’était pas le paradis , mais au moin on avait à manger .
-  C’est vrais ! mais tu va voir ce que j’ai découvert . Ils partirent jusqu’à qu’ils aperçoivent une maison.
-  C’est génial ! Amed et Huguette vinrent frapper àla porte : Toc ! toc ! toc !
-  Oui !dit une femme aux longs cheuveux bouclés .
-  Qu’est ce que vous voulait ?
-  nous somme perdu dans les bois et nous voudrions savoir , si vous pourriez nous loger ?
-  Bien sur , entrez . Venez je vais vous montrer votre chambre .
-  Merçi .
-  J’ai oublié de vous demander comment vous vous appelez ?
-  Moi , je m’appelle Ahmed .
-  Et moi , Huguette .
-  C’est très joli , Huguette ! moi je m’appelle Irisse et mon mari c’est Yanne . Les deux enfants entrèrent dans leur chambre et là ils découvrirent des lits pour dormir et pas un tapis à la place ; en voyant ca ils se dirent que cette famille était celle de leur rêve . Le soir , ils allèrent manger , et sur la table il n’y avait pas : du veau , du cochon , bref il n’y avait pas de viande . Après avoir mangé ils partirent se coucher . Le lendemain matin , ils se levèrent et prirent leur petit déjeuner . Une fois avoir terminer , Ahmed demanda :
-  Est-ce qu’il faudra que j’aille chasser ?
-  Mais bien sur que non ! Sauf si tu veux le faire avec plaisir .
-  Et , est-ce qu’il faudra chercher du bois ? demanda Huguette .
-  C’est comme tu veux . répondit Irisse . maintenant qu’ils avaient trouvé cette maison ils vécurent heureux jusqu’à la fin des temps .

FIN



Répondre à cet article
 
 
EVA 2.0
Contacter le Webmaster